Qu’est-ce que l’Ethereum (ETH) ?

La blockchain Ethereum a été décrite pour la première fois dans un livre blanc publié par Vitalik Buterin en 2013. L’éther de crypto-monnaie a été principalement développé pour l’exécution de code sur une plate-forme informatique décentralisée et peut transférer des valeurs comme Bitcoin. Mais il est également capable de tirer parti de la puissance de traitement distribuée de sa plate-forme ouverte pour exécuter des contrats intelligents.

Étant donné qu’Ether fonctionne de manière distribuée, il n’y a aucun risque de manipulation humaine pour les applications décentralisées (dApps) en cours d’exécution. Ils sont ajoutés à la blockchain d’Ethereum et peuvent être conçus pour que le code soit permanent et immuable. La transparence est un gros avantage ici – la blockchain est visible publiquement et facile à explorer, de sorte que tout utilisateur participant au marché peut examiner le code avant d’interagir avec lui.

Comment fonctionne Ethereum ?

Essentiellement, Ethereum fonctionne comme s’il s’agissait d’une machine d’État massive et décentralisée. Cela signifie que vous pouvez toujours obtenir un instantané de chaque adresse (chaque compte) sur la blockchain Ethereum et déterminer son état actuel. Les actions entreprises dans la blockchain entraînent des changements d’états, et chaque nœud met à jour son instantané pour refléter ces changements.

Chaque transition d’Ethereum à est le résultat de millions de transactions. Ces transactions sont regroupées dans ce que l’on appelle des « blocs ». Considérez un bloc comme un grand lot de transactions, et chaque bloc est enchaîné à son bloc précédent, créant ce que nous appelons une blockchain.

Comment vendre Ethereum (ETH) ?

Si vous possédez déjà Ether et le gardez dans un portefeuille Kriptomat, vous pouvez le vendre simplement en naviguant dans l’interface et en sélectionnant l’option de paiement souhaitée.

Prix ​​Ethereum

Le prix actuel de l’Ethereum est de 1 818,11 EUR.

Le volume de négociation sur 24 heures de Ethereum est de 48 102 959 727 EUR. Ethereum occupe actuellement la deuxième place en termes de capitalisation boursière avec une capitalisation boursière de 209 649 394 507 EUR. Il a une alimentation en circulation de 115 521 558 ETH / éther et l’offre maximale n’a actuellement aucune limite.