Définition de la finance :
Au pluriel, «finance» signifie l’argent et les autres actifs liquides d’une personne, d’une organisation, d’une entreprise ou d’un gouvernement. Nous utilisons le terme lorsque nous parlons de l’état de notre dette par rapport au revenu et de la façon dont nous y faisons face. La finance est une énorme industrie qui implique la gestion des actifs, des revenus et des dettes d’une entreprise ou d’une organisation.
«Finance» est également une matière académique qui étudie l’utilisation et la gestion de l’argent.
Exprimé de manière simple; La finance comprend tout ce qui fait partie du système financier d’une économie. Cela comprend l’examen des instruments financiers du système.
Finance – trois catégories :
Nous divisons généralement le financement en trois catégories: Public, Entreprise, Personnel.
Finances publiques
Les finances publiques, une industrie, sont l’étude du rôle que joue le gouvernement dans l’économie. C’est l’étude des recettes et des dépenses du gouvernement.
Les gouvernements tirent leurs revenus des impôts et dépensent cet argent pour les infrastructures, les prestations sociales et les salaires des fonctionnaires. Ils dépensent également cet argent pour la défense, l’éducation et la loi et l’ordre.
Finance d’entreprise
Chaque décision prise par les dirigeants d’entreprise a des implications financières. Toute décision qui affecte les finances d’une entreprise est une décision de financement d’entreprise.
Le financement des entreprises a tout à voir avec le fait de fournir de l’argent aux entreprises et aux sources qui fournissent cet argent.
Ces sources de financement fournissent des capitaux aux entreprises pour financer l’expansion et les améliorations structurelles. Vous payez également pour d’autres entreprises et projets à valeur ajoutée.
Selon la comptabilité explique:
« Le financement des entreprises est l’étude des sources de financement et de l’utilisation de l’argent collecté pour maximiser la richesse des actionnaires. »
Finances personnelles
Tout ce qui concerne la gestion de l’argent et la prise de décisions financières d’une personne ou d’une famille fait partie des finances personnelles.
Cela comprend les investissements et la planification de la retraite. Cela comprend également la budgétisation.
Lors de la planification de nos finances personnelles, nous devons tenir compte de la pertinence de nos besoins pour une variété de produits bancaires.
Les comptes chèques, les comptes d’épargne et le crédit à la consommation sont des exemples de produits bancaires. Les cartes de crédit et les hypothèques sont également des produits bancaires.
Nous devons également réfléchir aux actions d’investissement à acheter. Les obligations, les fonds communs de placement et les actions de sociétés sont des exemples d’actions de placement.
En d’autres termes, les finances personnelles consistent à déterminer le type de portefeuille d’investissement qu’une personne ou une famille devrait avoir.